mes pages politiques

le tome 4 de vocation militante est consacré à mes engagements en politique

TOME IV

Mes pages politiques
Titre 1:valeur 1
Titre 2:valeur 2
Titre 3:valeur 3
militantisme en politique

BONJOUR

Ce tome IV consacré à mon engagement en politique a été inauguré le 11 mai 2011, célébration d'une alternance favorable aux socialistes. Diverses pages politiques de 2005 à 2010 ont rappelé mes interventions dans le débat politique au cours de ces années et notamment pour la campagne de 2007.
Une pré-campagne très active en vue de la présidentielle 2012 a donc été lancée au mois de mai à l'initiative du PS me conduisant à archiver la plupart des pages précédentes à l'exception de 2007 , repère éloquent , des "soubresauts" et l'observation d'un climat de "fin de règne" dans les rangs de l'UMP.

Après la pré-campagne marquée par des soubresauts et un climat de "fin de règne" en décembre 2011, la campagne proprement dite donc lancée par les grands meetings de François Bayrou à Dunkerque, et François Hollande en région parisienne.
On envisagera un duel de ces deux personnages lors de l'approche finale précédant le verdict du peuple souverain.

22 février 2012 LA VRAI CAMPAGNE EST LANCEE , les prémices de la pré campagne sont archivés, soit les rubriques soubresauts, fin de règne, en finale et effaçons la dette.
la lutte pour maintenir le système alternatif PS - UMP est vraiment engagée et si Emmanuel TODD parlait de candidats du vide, SARKO et SEGO en 2007, cette fois c'est HOL qui s'en prend à François Bayrou, candidat du vide selon lui. A cette date du 22 février Nicolas ne s'en est pris qu'au François de goche mais le François du centre va bientôt y avoir droit.
ALLONS NOUS ASSISTER DEBUT MARS à un "TOUS CONTRE BAYROU" illustré dans le JDD du 4 mars 2007; on va bientôt le savoir.

NOUS SOMMES LE 13 AVRIL, à une semaine de la fin de campagne du premier tour et malgré les assurances du microcosme politico-médiatique l'issue fatale d'un duel sarkozy - Hollande peut être évitée comme le suggère le PRONOSTIC . Nous sommes en approche finale pour un verdict des citoyens qui n'entendent pas se faire mener par le bout du nez à grands renforts de démonstrations médiatiques qui n'ont d'autre but que nous détourner des problèmes essentiels .

LE 23 AVRIL:  LE VERDICT DES URNES A DEMENTI LES PRONOSTICS DE L'ESPOIR . LA "SURPRISE" ATTENDUE D'UN NOMBRE IMPORTANT D'INDECIS DONT ON POUVAIT ESPERER UNE EVOLUTION RADICALE DANS LES VOTES PAR RAPPORT AUS SONDAGES EST FINALEMENT CELLE DU RENONCEMENT ET DE LA PEUR DE CHANGEMENTS EN PROFONDEUR .  LA PEUR CONSTAMMENT BRANDIE PAR SARKOZY LES A EMPECHES D'ALLER DANS LA DIRECTION VOULUE PAR BAYROU, SE SERRER LA VIS POUR ASSURER LA RELEVE DU PAYS, OU CELLE DE MELENCHON, LA REVOLUTION.

Les deux pronostics sont donc mis en archives en attendant dles lendemains qui risquent d'être difficiles si les Français s'en tiennent à leur petit confort quotidien et veulent, en réalité, que rien ne change.

LA CAMPAGNE DES LEGISLATIVES PERMETTRA PEUT-ETRE, DU MOINS ESPERONS LE, DE VOIR UNE NOUVELLE GENERATION D'ELUS S'AFFIRMER  POUR METTRE UN TERME AUX DERIVES OBSERVEES DANS LE CONTEXTE DE l'ALTERNANCE PS-UMP DEPUIS 1974.

NOUS SOMMES LE 5 MAI 2012. LA CAMPAGNE POUR L'ELECTION PRESIDENTIELLE EST TERMINEE. LES RUBRIQUES QUI Y ONT ETE CONSACREES SONT ARCHIVEES. SEUL LE RAPPEL DES ETAPES QUI ONT MARQUE CETTE CAMPAGNE DEPUIS LE 11 MAI 2011 SONT MAINTENUES CI-DESSUS.

A PARTIR DU 7 MAI NOUS ENTRERONS DANS LE DEBAT EN VUE DU RENOUVELLEMENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE DONT NOUS ESPERONS UN RENOUVELLEMENT EN PROFONDEUR ET LA DISPARITION DE TOUS LES RENTIERS DE LA POLITIQUE ET LEUR REMPLACEMENT PAR UNE NOUVELLE GENERATION , PAR DES FEMMES ET DES HOMMES QUI AU COURS DE CES CINQ DERNIERES ANNEES ONT DEMONTRE LEUR VOLONTE DE FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT . CES HOMMES ET CES FEMMES EXISTENT, NOTAMMENT AU SEIN DU MOUVEMENT DEMOCRATE ET LEURS EFFORTS POUR NOUS SORTIR D'UN SYSTEME OU LE PARLEMENT A ETE TRANSFORME EN CHAMBRE D'ENREGISTREMENT DES DECISIONS DU CHEF SUPREME SERONT ENCOURAGES PAR DES CITOYENS RASSEMBLES DANS UNE DEMARCHE CENTRALE ET DETERMINEE.

Nous sommes le 25 juin; les élections législatives n'ont pas répondu à mes espoirs de voir une démarche centrale s'affirmer.
Au contraire c'est le bi-partisme qui sort vainqueur même si le niveau d'abstentions pose la question d'une réelle audience du gouvernement mis en place. Le retour en force des éléphantq du PS grâce à l'action déterminée de la patronne peu légitime du parti qui a interdit toute possibilité d'ouverture que l'on pouvait croire souhaitée par le président Hollande en quête d'un rassemblement de tous les Français. Donc le sectarisme a dominé ces élections et il ne reste plus à attendre pour voir si  les responsables installés dans leurs fauteuils sont à la hauteur des ambitions présidentielles qui ont reçu la caution de François Bayrou et des modem qui ont largement partagé sa démarche en votant PS là où n'existait pas de candidat modem authentique.

Les chapitres consacrés à ces campagnes présidentielle et législative sont archivées.

UN TOME V sera installé en septembre pour suivre l'évolution des promesses du président Hollande et de son gouvernement. VERRONS NOUS EMERGER UN PROJET DE VIme REPUBLIQUE ASSOCIE A UN REFERENDUM ORIENTE SUR LES VALEURS MORALES.

BONNES VACANCES ET A BIENTOT. 

Nous sommes le 6 octobre dans l'attente des conclusions Jospin qui étaient prévues pour fin septembre. La mise en cause des dérives morales au sein de la république est-elle si périlleuse.
Il faudra pourtant bien que quelqu'un rétablisse des règles qui permette le retour de la confiance en ceux installés aux commandes de l'Etat. LE NOEUD GORDIEN DEVRA ETRE TRANCHE, MAIS QUI EST EN MESURE DE LE FAIRE. C'est la question soulevée dans l'attente de réformes conduisant à une sixième république et à une Europe politique.

BONNE ANNEE 2013
L'année 2012 s'est terminée avec nombre d'interrogations.
Le président Hollande marque le pas au lieu d'engager avec vigueur les réformes qui pourraient correspondre à ses déclarations sur le thème "LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT" .
Souhaitons donc que 2013 soit l'année des décisions et du rassemblement attendus par une large majorité  des citoyens.
Les chiens de la République qui se sont enrichis sur son dos ne veulent pas contribuer à une solidarité à la hauteur de leurs enrichissements mais veulent aller ronger leur os hors des frontières. Ils doivent être traités par le mépris car ce sont effectivement des minables. Que la presse en panne d'idées persiste à faire de ces personnages des vedettes , rien de surprenant , mais si les lecteurs la déserte  qu'ils ne s'en plaignent pas et renoncent aux subventions de l'Etat privé de recettes fiscales légitimées par la Loi.
Internet et les réseaux ont de beaux jours devant eux  Les pages qui suivent au tome V peuvent  contribuer à rendre optimistes ceux qui les liront. cliquer sur tome V en marge de page tome IV. La France ne manque ni de compétences, ni de ressources. Les personnalités honnêtes et dévouées au bien commun vont s'affirmer pour aider le président à s'affranchir des vieilles pratiques politiciennes comme De Gaulle sut s'affranchir des chapelles.

MAI 2013. Après une année de tâtonnements , freiné par les contradictions s'exprimant au sein de la principale composante de sa majorité, le président Hollande semble avoir repris l'initiative lors de la conférence de presse où l'Europe a tenu la vedette. Les réactions des nationalistes n'ont pas tardé et les Français vont devoir réfléchir aux méfaits du nationalisme que seuls les plus de 80 ans ont subis.
Des réformes conduisant à une sixième république s'éloignant de l'hyper-libéralisme développé depuis trente ans et évitant le piège tendu par l'extrême droite lepeniste vont peut-être voir le jour

Titre du panneau

Saisissez le contenu du panneau ici


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi 9 octobre 2013